Piratage d’une voiture à distance

piratage-voiture2

Les voitures sont aujourd’hui de plus en plus connectées à Internet, les rendant vulnérables aux attaques d’éventuels pirates. Andy Greenberg, journaliste chez Wired, a voulu pointer ce risque dans une expérience.

La vidéo veut que le journaliste ne soit pas au courant des évènements, promis sans danger par un duo de « pirates » : Charlie Miller, ingénieur sécurité chez Twitter et Chris Valasek, directeur de la recherche en sécurité automobile chez Ioactive.

Conduisant une Jeep Cherokee 2014 – connectée à Internet – sur une autoroute de San Luis (Californie, Etats-Unis), Greenberg se fait embêter progressivement par les deux acolytes. Ils débutent par l’activation de la climatisation, puis par l’affichage d’une photo d’eux en survêtement sur l’écran, avant de mettre la radio à un volume assourdissant sans que le journaliste ne puisse ne puisse intervenir, tout en activant les essuies-glace et le lave-glaces. Puis ils passent à un autre niveau, éteignant le moteur, A. Greenberg devant le rallumer pour éviter un possible accident alors qu’il est toujours sur autoroute.

Lire la suite sur tf1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *